Hier, jeudi 31 mars 2021, avait lieu la journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques. Aussi, pour vous prouver que perdre ses données n’est pas une blague, nous revenons traiter ce sujet important aujourd’hui !

Vos données peuvent être d’ordre personnel, professionnel, bancaire, économique, juridique… Il s’agit de l’ensemble de vos fichiers, photos, documents, mails, messages, répertoires, code sources, etc.

Bien que dématérialisées et stockées sur vos machines, une panne sur votre matériel, la perte ou le vol d’un support de stockage, ou le piratage et la cyber malveillance peuvent être à l’origine de la perte totale ou partielle de vos données.

Pour ne pas perdre vos données et les conserver aussi longtemps que vous le souhaitez sans vous soucier des incidents matériels ou humains, nous vous proposons des stratégies de sauvegarde efficaces et pérennes.

En fonction de la fréquence de sauvegarde, de la quantité de données, de votre budget et des supports utilisés, il existe différentes solutions adaptées pour vos besoins. L’externalisation de vos données sur des serveurs, combinée à l’utilisation du cloud en ligne, le stockage sur des disques durs et sur des supports amovibles comme des clés USB par exemple.

Nos bonnes pratiques ➡ Perte de données : une stratégie de sauvegarde efficace

Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier d’un audit de votre stockage et de vos sauvegardes et profitez de notre solution de stockage et de sauvegarde sécurisée de vos données hébergées en France.

Pour nous contacter :

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h ou laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons ! 

Votre demande de contact a bien été prise en compte