A la suite de l’incendie qui a récemment frappé le datacenter d’OVH à Strasbourg, vous êtes nombreux à vous questionner sur la sauvegarde de vos données. Que vous soyez un particulier, une start-up ou une grande entreprise, la sauvegarde de vos données est une pratique incontournable !

Imaginez un instant perdre l’intégralité de vos documents de travail, vos photos, vos fichiers confidentiels suite à la panne de votre matériel, un vol, un piratage ou un incendie par exemple. Malheureusement ça n’arrive pas qu’aux autres et il est souvent trop tard pour agir.

Sauvegarder vos données est la garantie de ne pas perdre ce qui est important pour vous. De plus, les outils récents permettent de partager vos fichiers avec vos collaborateurs et clients, ainsi que de synchroniser vos données pour qu’elles deviennent aussi mobiles que vous !

Nos conseils pour une bonne sauvegarde :

La fréquence de sauvegarde et les supports de stockage varient selon vos besoins. Voici nos conseils pour une une sauvegarde pertinente, performante et durable

réaliser une sauvegarde quotidienne de l’intégralité de vos données ou uniquement de vos modifications (sauvegarde incrémentale)

combiner les serveurs, les traditionnel supports amovibles tels que les disques externes et les combiner à l’utilisation du cloud.

La stratégie de sauvegarde 3-2-1

Dans l’ensemble des cas, nous recommandons et nous utilisons la règle 3-2-1 comme stratégie de sauvegarde pour anticiper la majorité des incidents et des risques liés à la perte de vos données.

  • Au moins 3 sauvegardes de données, deux en plus de vos fichiers initiaux
  • Au moins 2 supports de stockages différents
  • Au moins 1 sauvegarde hors site

Contactez-nous dès aujourd’hui pour bénéficier d’un audit de votre stockage et de vos sauvegardes et faites confiance en notre solution de stockage et de sauvegarde sécurisée de vos données hébergées en France.

Pour nous contacter :

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h ou laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons ! 

Votre demande de contact a bien été prise en compte