De nombreux clients nous ont remonté un bug sous Windows 10 lors de l’impression : dans certains cas, l’impression sur une imprimante réseau Kyocéra, Ricoh, Zebra ou Dymo, entraînait l’apparition d’un BSOD appelé plus communément « écran bleu Windows ».

Ce bug peut également se produire lors de l’ouverture de documents sur LibreOffice.

Le message d’erreur indique :
« APC_INDEX_MISMATCH – win32kfull.sys ».

Ce bug a été introduit par la mise à jour KB5000802 qui fait suite au patch 20H2 de Windows 10.

Une solution temporaire passe par le lancement de 2 commandes permettant de supprimer les patchs incriminés. Il faut alors lancer sur l’invité de commandes en mode administrateur :

wusa /uninstall /kb:5000802
wusa /uninstall /kb:5000808

Bonne nouvelle ! Microsoft a corrigé le bug des mises à jour Windows 10 de Mars 2021 dans le correctif KB5001566 disponible dès aujourd’hui, que vous pouvez installer via Windows Update.

Si vous rencontrez encore des difficultés ou que vous souhaitez bénéficier d’une assistance afin d’appliquer les corrections, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour nous contacter :

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h ou laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons ! 

Votre demande de contact a bien été prise en compte